FEMME INSPIRANTE : Camille Liebaert
Nous avons interviewé Camille Liebaert,
creatief brein achter het Belgische sportswear label Recto verso.
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Comment le marché est-il géré ?
Combien de temps faut-il à Jullie pour être à l'aise ?
Mon frère et moi sommes la cinquième génération de l'entreprise familiale qui existe depuis 1887. Au début, nous produisions des vêtements élastiques et nous étions très présents dans le domaine de la lingerie. Il y a dix ans, le marché de la lingerie s'est déplacé vers l'Azië et nous avons fait une demande pour que nos produits soient vendus. Nous n'avons pas d'objection à ce que nos produits soient vendus en Belgique et ne soient pas vendus en Azië. Nous devons donc nous recentrer sur nos objectifs et nous diriger vers d'autres marchés où nous pouvons faire valoir nos atouts : innovation, créativité et qualité.
Nous avons lancé un projet à l'Université de Gand, en collaboration avec le laboratoire de sport 'Jacques Rogge'. À la suite de l'apparition de la surchauffe, nous avons lancé une étude sur les vêtements compressifs et leurs effets sur les sports de haut niveau. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de lancer nous-mêmes une tenue de sport, sans les compresses. Nous avions deux stylistes à la maison et ils ont fait preuve d'une grande créativité. Nous avons commencé à confectionner des leggings et des pantalons de sport, en utilisant nos propres tissus. C'est ainsi que mon père a eu l'idée de commencer à créer des vêtements de sport avec des accessoires de sport fabriqués à partir de ses propres tissus et c'est ainsi que Recto Verso a été créé.
Les gens disent souvent qu'il s'agit d'un projet, mais c'est une erreur. Il s'agit d'un projet de l'association familiale dans lequel j'interviens et nous avons commencé à travailler il y a 2,5 ans.
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Quel est votre lien avec Mieke Dierckx ? Comment se présente l'ontstaan ?
A la fin du mois de juin, nous étions à la recherche d'un pop-up sur le marché pour les fêtes de fin d'année, afin d'ouvrir notre showroom. Lorsque jullie ons nous a demandé d'ouvrir un pop-up à Nieuwpoort avec d'autres entreprises belges, nous avons été très enthousiastes. Ce rapport nous a permis d'atteindre le moment idéal, c'était exactement ce que nous voulions.
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Comment puis-je me présenter en tant qu'assistant à la main ?
Pour mes besoins quotidiens/professionnels, j'ai utilisé un appareil qui m'a permis de ranger mon ordinateur portable. Il y a beaucoup plus de choses à faire, et je n'ai qu'une idée en tête. Pour moi, un tas est un atout. Lorsque je me trouve dans la salle d'attente, je dois ouvrir la bouteille et l'amener directement à mon corps.
Je suis également un grand fan des sacs à main en cuir. Si j'ai un sac à main, je m'en sers aussi de jour en jour. Je ne suis pas une personne qui possède 20 sacs à main. Pour moi, un sac doit aussi avoir une longue durée de vie pour que je puisse le porter en bandoulière. Le week-end ou lorsque mon ordinateur portable n'a pas besoin d'être utilisé, j'opte pour une pochette, mais surtout pour un objet que je peux porter en bandoulière.
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Quelle est votre vision des choses pour Recto Verso ?
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Nous sommes conscients qu'en Belgique, le marché de l'immobilier est très actif et que nous avons besoin de plus d'espace. Nous pensons que les hommes, d'un côté comme de l'autre, peuvent surestimer notre valeur et que, de ce fait, en deux ans, nous pourrons nous débarrasser d'une partie de nos clients.
De volgende stap zou zijn om internationaal te gaan en te beginnen bij Nederland.
Nous savons que nous avons organisé des ventes en ligne aux Pays-Bas et que l'intérêt est grand.
La dernière ville en date est celle des Pays-Bas. Nous pensons qu'il n'y a pas de doute sur l'image que nous avons de New York, et c'est pour cela que nous avons décidé d'y aller.
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