Porto appelle !
Porto appelle !
-
-
Cette semaine est la "Fashion Revolution Week". Chaque année, l'organisation de la Fashion Revolution Week veut que vous vous posiez la question #qu'est-ce qu'une académie ? Ceci afin de sensibiliser les gens aux mauvaises conditions dans lesquelles beaucoup de gens de l'industrie de la mode doivent travailler jour après jour.
Comme Mieke Dierckx soutient cette organisation et se soucie beaucoup du bien-être de ses artisans, il nous semble nécessaire de vous faire découvrir notre atelier au Portugal, où sont fabriqués tous les sacs à main.
-
Juste avant la découverte du virus COVID-19, nous avons planifié notre voyage à Porto. C'est dans cette ville que se trouve le cœur du processus de production de nos sacs à main.
La qualité de nos sacs à main étant notre priorité numéro 1, nous trouvons nécessaire de visiter régulièrement notre fabricant, de vérifier le processus de production et de varier la qualité du cuir utilisé et des autres matériaux. Ce faisant, nous avons pu établir une relation très étroite avec les artisans talentueux qui travaillent dans l'atelier. Ils travaillent avec la plus grande précision et le plus grand soin.
-
-
En tant que marque, nous apprenons beaucoup de ces visites. Nous avons par exemple développé la possibilité de fabriquer nos porte-clés à partir de restes de cuir qui ont servi à la confection de nos sacs à main. De cette façon, nous limitons les déchets au minimum. Nous essayons constamment de trouver des solutions pour rendre l'ensemble du processus plus durable, car c'est un sujet si important de nos jours.
-
-
L'emballage est une autre chose que nous avons améliorée depuis notre visite à l'usine. Auparavant, nos sacs à main étaient emballés dans du plastique avant d'être renvoyés en Belgique. Nous avons saisi l'occasion de discuter d'une option plus durable avec les propriétaires de l'usine, et avons décidé d'interdire tout le plastique utilisé dans le processus de production et d'emballage. Désormais, nos sacs sont emballés dans du papier et du carton. Nous prévoyons également de transférer la production de nos sacs à poussière bien-aimés à Porto. De cette façon, les sacs finis pourront être immédiatement mis dans le sac à poussière, et nous réduirons la quantité de transports à effectuer.
-
-
C'était tellement agréable de revoir tous ces gens passionnés et talentueux. Sans eux, nous ne pourrions pas vous présenter les différents modèles de Mieke Dierckx dans toutes ces couleurs différentes, finis avec le plus grand souci du détail. Il est tellement important de s'entourer des bonnes personnes. Elles sont prêtes jour et nuit à me donner les conseils et l'aide dont j'ai besoin. Je leur en suis très reconnaissant.
-