VALEURS
Chez Mieke Dierckx, nous voulons contribuer à un slow fashion, ce qui signifie que nous tenons à certaines valeurs que nous considérons comme non négociables et qui font partie de notre ADN.
SLOW FASHION
Mieke aime prendre son temps et créer à son propre rythme. Elle sort de nouveaux modèles ou des éditions de ses "classiques" lorsqu'elle estime que c'est le bon moment pour les envoyer au monde, indépendamment des saisons ou des tendances de la mode. Nous choisissons des cuirs de haute qualité, afin que nos créations durent toute une vie et vous accompagnent d'une aventure à l'autre.
UN ARTISANAT LOCAL ET DÉVOUÉ

Toutes les collections de Mieke Dierckx sont produites dans un petit atelier portugais. Construire des partenariats locaux et loyaux demande beaucoup de temps et d'efforts, mais c'est tellement gratifiant à long terme. Mieke a établi un lien solide avec son atelier de production et elles travaillent ensemble depuis de nombreuses années maintenant. Elle sait qu'elle peut compter sur leur savoir-faire et leurs compétences artisanales.

Il est très important que notre chaîne d'approvisionnement soit aussi courte que possible afin de réduire les émissions de carbone et l'impact sur le changement climatique. Nous nous sommes associés à d'autres fournisseurs locaux, proches du site de production, comme un fournisseur de cuir portugais et un atelier pour produire des sacs à poussière, afin d'éviter les transports inutiles et de simplifier le processus de la chaîne d'approvisionnement. NE PAS GASPILLER. Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour réduire nos déchets et limiter les stocks morts.

Collections limitées

Nous produisons nos collections en petits lots afin de minimiser les surstocks. Notre fournisseur de cuir et notre usine de production travaillent en étroite collaboration pour calculer la quantité exacte dont nous avons besoin pour la production afin de limiter les stocks morts de cuir.

Réinventer les déchets

Le cuir est une ressource si précieuse que nous ne pouvons pas le laisser se perdre ! Nous essayons de réinventer les chutes de cuir issues du processus de découpe des motifs pour en faire des porte-clés ou des sous-verres, afin de limiter autant que possible nos déchets.

Pas de ventes

Nous choisissons de ne pas prendre part aux ventes saisonnières ou à la surproduction afin de constituer des stocks pour les périodes de soldes. Nous ne remettons que les articles présentant des dommages mineurs dus à des erreurs de transport ou de production et les échantillons de notre collection.

Pas de plastique

Nous choisissons d'éviter autant que possible les matières plastiques. Nos sacs à poussière sont, par exemple, envoyés à l'usine de production, où ils servent à emballer les sacs pour les transporter en toute sécurité jusqu'en Belgique. En utilisant les sacs à poussière comme emballage, nous évitons une grande quantité d'emballages en plastique.